En février, mars et avril

le concours sera ouvert et les candidats devront envoyer une vidéo de leur prestation dans la catégorie qui les concerne. Cette vidéo d’une durée moyenne à 2 mn devra comprendre un couplet et un refrain.

De ces vidéos, ne seront conservées par les organisateurs que les candidats remplissant des critères de qualités musicales et de sérieux de la candidature.

En avril

Fin avril un jury de présélection procédera au choix des candidats retenus pour la Demi finale en retenant ceux qui auront à interpréter une chanson complète en live devant le jury de présélection et les caméras de Tv Mèze.

En mai

Les candidats retenus devront produire leur chanson (en entier) devant le jury de présélection et devant les caméras de Tv Mèze chargée de standardiser les prestations des uns et des autres. Ils devront également se présenter devant les caméras et répondre à quelques questions du jury pour faire connaissance avec eux.

En juin

Le public votera sur internet après avoir visionné les vidéos standardisées des candidats, pour choisir 2 finalistes de chaque catégorie. Parmi ces 2 finalistes se trouvera le vainqueur du prix du public de chaque catégorie. La clôture des votes s’effectuera le dimanche 30 juin 2019 à minuit. De son côté, le jury de présélection choisira 2 autres demi-finalistes formant ainsi une finale à 4 par catégorie.

Le samedi 6 juillet

Le samedi 6 juillet, soir de la finale les 4 finalistes de chaque catégorie devront interpréter 2 chansons (incluant éventuellement leur 1ère prestation) devant le jury professionnel (autre que le jury de présélection), soit un total de 24 chansons pour la soirée.

Print Friendly, PDF & Email